La cérémonie officielle d’ouverture de la 17e édition du Salon international de l’Artisanat de Ouagadougou (SIAO) se tient ce vendredi 25 Octobre 2024, sous la présidence du Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré à Ouagadougou.
La 17ème édition du SIAO, aura lieu à Ouagadougou, du 25 octobre au 03 novembre 2024 sous le thème : « Artisanat Africain, Entrepreneuriat des Jeunes et Autonomisation ».
Le Salon spécialisé qui met en relation directe les artisans, producteurs, exportateurs africains, visiteurs et acheteurs professionnels du monde entier, le SIAO est par excellence, le plus grand marché international de l’artisanat africain. L’institution dispose d’un réseau de compétences, d’une grande expertise en conseil et en formation dans le domaine de l’artisanat.
Avec pour mission essentielle de créer un cadre de promotion commerciale et d’échange pour les produits de l’artisanat africain en vue de faciliter leur accès aux marchés internationaux, le SIAO a pour objectif majeur de rassembler en un seul lieu, pendant dix (10) jours, les meilleurs artisans du continent africain afin de leur assurer des débouchés sur les marchés nationaux et internationaux et leur permettre d’échanger leurs expériences.
Le programme d’activités de ce jour 25 Octobre 2024 :
-Parc d’exposition du SIAO
-Journée OAPI sur la Propriété Intellectuelle (ateliers thématiques) ( à, l’Université Virtuelle de Ouagadougou à Ouaga 2000)
-Ouverture du Salon au public
Selon le Comité d’Organisation, cette édition enregistre une forte mobilisation avec 30 pays participants, 4 000 exposants, 150 acheteurs et visiteurs professionnels, 350 journalistes et 355 000 visiteurs attendus.