Donald Trump est en bonne voie pour remporter l’élection présidentielle, mais rien n’est fait jusqu’à l’annonce des résultats définitifs dans l’ensemble des Etats.
Les résultats de l’élection américaine sont encore partiels, mais la victoire de Donald Trump est déjà annoncée. Le candidat républicain dispose de 267 grands électeurs et est assuré de remporter les trois voix qui lui manquent pour l’emporter avec l’Alaska, un Etat acquis au camp républicain.
Donald Trump a pris la parole depuis Mar-a-Lago, en Floride, et a annoncé sa victoire à l’élection présidentielle américaine avant que celle-ci soit officielle. “Je remercie les électeurs de m’avoir élu comme le 47e président des Etats-Unis”, a-t-il déclaré se targuant d’avoir gagné “315 grands électeurs”. Pour l’heure, le républicain compte 267 grands électeurs sur 270 nécessaires pour gagner.
Kamala Harris a quitté son QG de campagne vers minuit sans prendre la parole. Elle pourrait s’exprimer ce mercredi en fin de journée.
Il manque seulement trois grands électeurs à Donald Trump pour remporter l’élection présidentielle américaine et il est déjà assuré d’obtenir ces voix grâce à l’Alaska qui est un Etat traditionnellement républicain. Les résultats ne sont pas encore connus dans cet Etat qui est le plus à l’ouest du pays, ils devraient l’être dans les prochaines heures.