Sombreros met la culture burkinabè au sommet : un concert gratuit avec Floby le 25 octobre au terrain stade de France, annoncé
La SODIBO, à travers sa marque emblématique Sombreros a annoncé à la presse, ce jeudi 23 octobre 2025 à Ouagadougou, l’organisation d’un méga concert gratuit au terrain stade de France, ce samedi 25 octobre à 18h. Avec des artistes de renom tels que Toofan, Floby et Mariah Bissongo, l’évènement s’annonce comme un moment inédit de communion patriotique et de célébration du vivre-ensemble burkinabè. Sécurité garantie, ambiance totale, mobilisation générale, la Sombreros convie tous les mélomanes et la diaspora à écrire une page historique de la musique africaine.

Un concert de communion et de fierté africaine
Ouvrant la conférence de presse, M. Yao Didier, Directeur Commercial et Marketing de la SODIBO, a clairement situé les enjeux : « Les objectifs ultimes de ce concert-là, c’est une communion fraternelle. On veut célébrer la joie du vivre ensemble, avec des artistes africains. » Il a rassuré sur les dispositions prises pour garantir la sécurité des participants : « Nous attendons entre 5 000 et 7 000 personnes. Les mesures sécuritaires sont prises (…), vous pouvez venir en famille, entre amis, pour célébrer la musique pour cette très belle fête que la SODIBO offre à la population burkinabè, ce samedi 25 octobre à partir de 18h au Stade de France ».
M. Yao Didier, Directeur Commercial et Marketing de la BRAKINA
Évoquant la présence du groupe Toofan, de Floby et de Mariah Bissongo, il ajoute : « C’est un symbole de reconnaissance. Il ne faut jamais oublier d’où tu viens. Le groupe Toofan a souvent presté au Burkina, et ce retour est une façon de dire merci au public burkinabè. À côté du groupe Toofan, nous avons Floby (…), un artiste complet, et Mariah Bissongo, avec ses envolées lyriques ».
Ce ne sera pas un simple show, mais une rencontre entre générations

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Le groupe Toofan a livré un message fort aux fans, appelant à un déplacement massif : « Il faut obligatoirement se déplacer (…). Cette fois-ci, on est venu avec toute la bande pour un show exceptionnel, pour un show de marathon ! Ouagalais, Ouagalaises, déplacez-vous massivement pour un show d’enfer au terrain stade de France ! ».
Ils ont également annoncé un spectacle intergénérationnel : « En 20 ans de carrière, deux générations se croisent. Quand on va mettre les anciens morceaux, les papas vont crier et quand on va mettre les nouveaux, les enfants seront dedans. C’est ça la fête, l’union des générations ».
Hadeja KEITA
(Directrice des rédactions)



