PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Benin : Vers une reprise des relations avec le Niger

33

Le président béninois Patrice Talon a déclaré jeudi matin vouloir « rétablir rapidement les relations » entre le Bénin et le Niger, dans son discours à la nation annuel devant l’Assemblée nationale a fait savoir l’Agence d’Information du Burkina.

D’après l’AIB, le chef de l’Etat a affirmé sa « volonté de voir se rétablir rapidement les relations entre le Bénin et les pays où des coups d’Etat sont intervenus », ajoutant ne pas avoir « manqué d’adresser, de manière discrète et répétée, des messages à ces pays frères, notamment le Niger », où un coup d’Etat, en juillet, a renversé le président Mohamed Bazoum et placé au pouvoir un régime militaire.

« Il y a un temps pour condamner, un temps pour exiger et un temps pour faire le point et prendre acte », a affirmé le chef de l’Etat béninois, ouvrant la voie à une reprise des relations avec le Niger.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Prendre acte requiert que nos interlocuteurs jouent leur partition en exprimant clairement leurs intentions, mais aussi leurs attentes, auprès de la communauté internationale », a-t-il précisé.

Le Bénin enregistre notamment une baisse de ses revenus portuaires, à la suite de l’arrêt du transit de marchandises vers le Niger via ses ports.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.