Le ministre de l’urbanisme et de l’habitat, Mikaïlou SIDIBÉ a inauguré, en présence d’autres membres du gouvernement, des infrastructures communautaires offertes par la Société nationale d’aménagement des terrains urbains(SONATUR) aux habitants de la trame d’accueil du quartier Dogona de Bobo-Dioulasso.
Ces infrastructures sont composées d’une école primaire, d’un Centre de santé et de promotion sociale(CSPS) et d’une maternité, tous équipés de forages.
Pour le directeur général de la SONATUR, Boureima OUATTARA, ces infrastructures ont coûté plus de 431 millions de FCFA francs CFA et s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la politique de responsabilité sociale de sa structure.
Un geste fort apprécié par le ministre SIDIBÉ qui s’est réjoui de la démarche de la SONATUR de placer l’humain et le développement communautaire au cœur de ses priorités.
Cette cérémonie a également été l’occasion pour la SONATUR de remettre, symboliquement, des titres fonciers à quelques uns des 530 acquéreurs de parcelles du site SONATUR extension Bobo 2010. Lesquels titres contribuent, selon le premier responsable de la SONATUR, à près de 350 millions de FCFA en termes de recettes fiscales au budget de l’Etat.
A noter que la trame d’accueil de Dogona, d’une superficie de 152 hectares, a été aménagée par la SONATUR pour dédommager les propriétaires terriens et reloger les occupants des habitats spontanés de son site du secteur 14 de Bobo-Dioulasso, actuel secteur 31.