L’Association Burkinabè pour l’Émergence et l’Économie de la Culture (ABEEC) a mobilisé des élèves et des étudiants de Ouagadougou, et de Dédougou, afin de les sensibiliser sur les valeurs humaines et sociales. Une manière pour eux, de lutter contre le terrorisme et de contribuer au développement du pays.
Les futurs leaders du pays sont actuellement dans les écoles et les universités. L’éducation est une arme. Une arme, qui doit être maîtrisée depuis le bas âge, afin de permettre à tout individu de grandir dans la société avec des valeurs pour être au service de la nation, dans un climat de paix et de sécurité.
C’est dans cette optique, que les premiers responsables de l’ABEEC ont initié la Semaine d’Eveil de Fibre Patriotique en Milieu Scolaire et Universitaire en faveurs des jeunes, dans le but de les informer et sensibiliser aux valeurs d’engagement civique, de patriotisme, et d’intégrité.
Depuis la place de la nation, les manifestants ont brandie des pancartes qui traduisent leur soutien au gouvernement de transition actuelle sous le leadership du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré. Cette manifestation s’est déroulée dans un esprit d’unité nationale.
Les élèves et étudiants ont formulé le souhait de rencontrer le président du Faso afin de lui transmettre directement leurs doléances, dans l’espoir de voir leurs aspirations prises en compte.