PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Burkina Faso : le Haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’Homme chez le capitaine Traoré

49

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience ce jeudi, le Haut-commissaire des Nations-Unies aux droits de l’Homme, Volker TÜRK, venu exprimer sa solidarité au peuple burkinabè dans ce contexte à fort défis sécuritaires.

Au-delà de la solidarité exprimée au regard de la situation sécuritaire complexe, cette visite, selon Volker TÜRK, vise à renforcer le partenariat entre notre pays et le Haut-commissariat des Nations-Unies aux droits de l’Homme. Pour lui, les droits humains concernent tous les aspects de la vie. Et il reconnaît que « le développement du pays est affecté par l’insécurité ». C’est pourquoi, il a souhaité que les questions des droits humains soient traitées de façon holistique et compréhensive.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les droits de l’Homme sont aussi des questions de droits socio-économiques et de développement. « Et c’est étroitement lié aux questions de sécurité », a indiqué M. TÜRK qui s’est dit satisfait de son entrevue avec le Président de la Transition.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.