PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

CAN U23 : le Maroc accueille l’événement, qualificatif pour les JO

125

FOOT-BFA-MAR-SPORT-CAF-CANU23

CAN U23 : le Maroc accueille l’événement, qualificatif pour les JO

Ouagadougou, 22 juin 2023 (AIB) – Pour la deuxième fois en 12 ans d’existence, le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23), la voie d’accès à l’épreuve de football des Jeux Olympiques (JO).

Le Maroc avait déjà accueilli la CAN U23 de l’édition inaugurale en 2011, qui avait servi d’épreuve de qualification pour Londres 2012.

Samedi prochain, le voyage des équipes africaines vers l’épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 commencera. L’affiche officielle de la compétition a déjà été lancée en fanfare.

Le match d’ouverture de la compétition se jouera samedi à Rabat entre le Maroc, pays hôte, et la Guinée. L’affiche a été soigneusement conçue pour illustrer la main d’un footballeur tenant le trophée tant convoité, qui incarne également la quête de la suprématie continentale.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dans le logo de la compétition, les rayons verts de l’illustration symbolisent les pelouses verdoyantes de l’Afrique, tandis que le rouge affiche la passion des nations en compétition ainsi que les couleurs du drapeau national du pays hôte.

Deux stades seront utilisés pour la compétition. Il s’agit du stade Prince Moulay Abdellah de Rabat et du stade Ibn-Batouta, plus connu sous le nom de Grand Stade de Tanger.

Les groupes :

Groupe A : Maroc, Ghana, Congo, Guinée

Groupe B : Egypte, Mali, Gabon, Niger
Agence d’information du Burkina
Avec le concours de la Fédération royale marocaine de football
AS/ATA/

 
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.