Cérémonie officielle de décoration : 383 personnes dont des blessés en opération honorés pour le sacrifice consenti
Au cours de la cérémonie nationale de décoration, ce vendredi 6 décembre, présidée par le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, la Nation a reconnu les mérites de plusieurs blessés en opération.
La patrie a exprimé sa reconnaissance à ces blessés pour leur bravoure et leur détermination sur les théâtres d’opération dans le cadre de la lutte engagée contre l’hydre terroriste. Cette reconnaissance temoigne de toute l’attention qui est accordée aux blessés en opération par le Chef de l’Etat et le gouvernement.
Ces éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), blessés au cours des opérations de sécurisation du territoire portent toujours, pour la plupart, les stigmates de la guerre.
Le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a salué le courage et l’esprit de sacrifice de ces vaillants et intrépides combattants qui ont accepté affronter le danger pour défendre la patrie.
Ils sont au total 383 personnes, soit 192 dans l’Ordre de l’Etalon et 191 dans l’Ordre du Mérite, qui ont vu leurs mérites reconnus par la Nation au cours de cette cérémonie.
Devant autorités, parents et invités, les récipiendaires ont reçu dans les deux Ordres les médailles de Grand-croix, de Grand officier, de Commandeur, d’Officier et de Chevalier.
La cérémonie officielle de décorations est un rendez-vous annuel et une occasion pour la Nation de traduire sa reconnaissance et de célébrer les mérites de femmes et d’hommes, des différentes couches sociales oeuvrant dans tous les secteurs d’activités pour services rendus à la Nation.
Au cours de cette cérémonie, le Capitaine Ibrahim TRAORE a félicité tous les récipiendaires pour leur engagement, leur ardeur au travail et les sacrifices consentis dans la lutte engagée pour une nation souveraine et prospère.
Cette année, ce sont au total 6 024 personnes qui seront décorées dans les différents Ordres, sur l’ensemble du territoire national dans le cadre de la fête nationale de l’indépendance.