PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Clôture de la gendarmerie de Tenado : Entièrement financée par les ressortissants, ils souhaitent la présence du Capitaine Traoré à la remise des clés de l’ouvrage

23
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma_Bazié, a reçu, une délégation du comité d’initiative d’un projet qui veut renforcer la protection des agents de sécurité, de la commune de Tenado, dans la province du Sanguié, ce vendredi 9 février 2024, à son Cabinet, à Ouagadougou.
 
Pour le chargé du suivi des fonds, Gildas Bado, il était de bon ton pour le comité de venir présenter le projet au ministre d’Etat et à l’occasion, il a, au nom de la population de Tenado, sollicité non seulement l’accompagnement de Bassolma Bazié mais aussi son intercession pour la présence du chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré à cette cérémonie.
 
« Nous voulons que le Chef de l’Etat profite de cette remise pour lancer un appel aux Burkinabè pour de telle initiative. Nous sommes en période d’insécurité et les initiatives locales vont permettre de sécuriser nos populations et nos forces de défense et de sécurité », a déclaré M. Bado.
 
Cette initiative locale entièrement financée par les ressortissants de Tenado et leurs amis et bâtie sur une superficie de 1,8 hectare a coûté plus de 25 millions F CFA.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Lancé officiellement le 26 mars 2022, le projet est en fin de réalisation et la remise des clés de l’ouvrage aux autorités est prévue pour se tenir le 29 mars 2024.

Le ministre d’Etat a félicité l’ensemble de la population de la commune de Tenado pour son sens élevé de patriotisme.

Il a aussi salué la démarche du comité d’initiative qui l’honore avant de rassurer ses hôtes que leur demande sera transmise à qui de droit.
 
Il a ainsi rassuré la délégation de toute sa disponibilité à l’accompagner pour la réussite de la cérémonie de remise.
En fin de rencontre, la délégation du comité d’initiative a remercié le ministre Bassolma Bazié pour sa disponibilité et sa réponse qui la rassure d’ores et déjà.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.