PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Clôture de la quinzaine des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne : un résultat très satisfaisant, selon le Premier ministre

36
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson KYELEM de TAMBELA a procédé le mardi 09 avril 2024 à la clôture de la quinzaine des journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Lancées le 26 mars 2024, ces journées avaient pour objectifs de consolider les bases de la Nation burkinabè et de raffermir la cohésion sociale et le vivre ensemble.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pendant ces journées, il s’est agi pour les Burkinabè, de poser des actes simples tels que : planter un arbre à chaque évènement heureux, contribuer à l’effort de paix, s’engager comme Volontaire pour la défense de la patrie (VDP), accomplir consciencieusement ses tâches d’agent public, protéger et respecter les biens publics, … Pour le Premier ministre, c’est une satisfaction qui se dégage à l’issue de ces journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
 
Cette clôture a connu la présence de citoyens qui ont marqué de façon indélébile la première édition de ces journées. Elle s’est matérialisée par une plantation d’arbres au sein de la Primature. « A travers cette plantation d’arbres, nous voulons attirer l’attention des Burkinabè sur la nécessité de rendre notre cadre de vie agréable et de reforester notre pays », a indiqué le Premier ministre.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.