PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Coopération bilatérale : le Directeur de la première division Afrique du Département des affaires africaines du Japon chez le ministre de la sécurité

436

Le ministre de la sécurité, Mahamadou SANA, a reçu en audience, dans l’après-midi du vendredi 10 janvier 2025, monsieur NISHINO Shuichi, le Directeur de la première division Afrique du Département des Affaires africaines du Japon. Il était accompagné de l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Japon, monsieur NAGASHIMA Jun.

Blue Life_avant_contenu_article

Au sortir de l’audience, monsieur NISHINO, nous confie être venu prendre le pool sécuritaire du pays et de l’état d’avancement de la coopération bilatérale entre le Japon et le Burkina Faso, notamment dans le domaine humanitaire et judiciaire.

Imperial-dans l’article

« Mon pays le Japon, selon la constitution, n’offre pas d’aide militaire à un pays. Au Burkina Faso, nous intervenons dans le domaine humanitaire, mais également dans le renforcement de l’appareil judiciaire. Monsieur le ministre nous a fait le point de la situation sécuritaire et nous repartons satisfaits, tout en renouvelant notre disponibilité à renforcer notre relation diplomatique » a-t-il soutenu.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Directeur de la première division Afrique du Département des Affaires africaines du Japon a réaffirmé l’engagement de son pays aux côtés du Burkina Faso.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.