Le nouvel ambassadeur de l’Algérie au Burkina Faso , Selma Mansouri, a rendu une visite de courtoisie ce lundi 02 septembre 2024 au ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO. Accréditée depuis le 28 juin dernier, le nouvel ambassadeur est venu présenter ces civilités au ministre Roger BARO et discuter aussi des domaines de coopération entre le Burkina Faso et l’Algérie dans les domaines de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement.
« Compte tenu de l’importance des questions environnementales et autres questions d’accès à l’eau pour les deux pays qui constituent aussi un cadre de coopération essentiel entre les deux pays frères, le Burkina Faso et l’Algérie, je suis venue m’entretenir avec monsieur le ministre sur les priorités stratégiques de son département ministériel et explorer les voies et moyens de redynamiser la coopération bilatérale dans ces domaines. C’était l’occasion aussi moi de faire le point sur la situation sur certaines initiatives et projets. » a affirmé Selma Mansouri ambassadeur
de l’Algérie au Burkina Faso.
Ces échanges fructueux, ont porté aussi sur l’organisation et la participation prochaines des deux pays à la prochaine COP 29. « On a échangé sur les domaines sur lesquels le Burkina Faso axe ses efforts dans le secteur de l’environnement. On a aussi parler des préparatifs de la prochaine COP29. C’est dans ce cadre qu’on a pu échanger sur les perspectives de ce partenariat et aussi préparer certains domaines où on pourrait mieux travailler ensemble. » ajouté Selma ambassadeur de l’Algérie au Burkina Faso.
Tout en félicitant l’ambassadeur pour ses nouvelles fonctions, le ministre BARO a salué cette rencontre qui augure de bonnes perspectives de collaboration bilatérale entre les deux pays.