PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Coopération Sud-Sud : Vers le renouvellement de la convention entre l’ENAREF et la Direction générale des Impôts du Gabon

34
Le ministre délégué chargé du Budget du Burkina Faso, Fatoumata Bako/Traoré, a reçu en audience, le jeudi 5 septembre 2024, une délégation de la Direction générale des Impôts du Gabon, conduite par le Directeur général, Eric Boumah.
 
La délégation gabonaise, présente au Burkina Faso depuis le 4 septembre 2024, est venue dans le cadre du renouvellement de la convention entre l’École Nationale des Régies Financières (ENAREF) et la Direction générale des Impôts du Gabon. Depuis 2004, le partenariat avec l’ENAREF a permis de former de nombreux cadres gabonais, dont Eric Boumah lui-même, aujourd’hui à la tête de la Direction générale des Impôts de son pays.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Adama Badolo, Directeur général de l’ENAREF, a souligné l’importance de cette coopération, affirmant que le Gabon est un partenaire stratégique en Afrique centrale. Il a également précisé que l’école a intégré les spécificités du Gabon dans ses programmes de formation, témoignant ainsi de la volonté d’adapter l’offre éducative aux besoins de ce partenaire clé.
 
Le ministre délégué Fatoumata Bako/Traoré a exprimé la gratitude du Gouvernement au Gabon pour cette confiance renouvelée en matière de formation de ses cadres dans le domaine des Finances publiques.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.