PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Des établissements pénitentiaires bénéficient des ateliers de confection de pagnes traditionnels

117

Dans le cadre de la formation professionnelle des détenus, la Direction Générale de l’Administration Pénitentiaire (DGAP) a signé en juillet 2024, un accord de collaboration avec le Bureau National des Grands Projets (BNGP) pour l’installation des ateliers de confection de pagnes traditionnels faso danfani, koko donda et bogolan dans les établissements pénitentiaires.

Ce projet qui rentre dans le cadre de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire, vise à initier les détenus aux métiers à tisser et à promouvoir la production des pagnes traditionnels.

Pour une première tranche, 03 établissements pénitentiaires dont Bobo Dioulasso, Ouahigouya et Tenkodogo ont bénéficié chacun de matériels à tisser, de la matière abondante, la formation de 20 détenus, 05 personnels pénitentiaires pour le suivi, ainsi que la construction d’une boutique et hangar, le tout d’un montant de 15.000.000 fcfa, financé entièrement par le BNGP.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

C’est en présence du Directeur de la production pénitentiaire et de la formation professionnelle des détenus (DPPFP), l’inspecteur de sécurité pénitentiaire principal Souleymane ZERBO, ainsi que des représentants du BNGP que la cérémonie officielle de réception a eu lieu dans lesdits établissements pénitentiaires, à la satisfaction générale des bénéficiaires.

Notons que l’initiative va se poursuivre dans les autres établissements pénitentiaires afin de faciliter la réinsertion sociale des détenus.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.