PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Développement économique régional : deux importantes rencontres prévues cette année à Ouagadougou

25
??́??????????? ?́????????? ??́?????? : ?? ???????? ???????? ???̧??? ?? ??????????? ??????́ ?? ?’???́???????? ?? ?????????? ????????????? ?? ??? ?????????? ?? ?? ?????????? ?? ?’?????
 
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar NACANABO a reçu en audience le Commissaire chargé de l’Aménagement du territoire communautaire et des transports de la Commission de l’UEMOA, Jonas GBIAN.
 
Le Commissaire de l’UEMOA a fait au ministre, le point des préparatifs de deux importantes rencontres prévues courant 2024 à Ouagadougou. Il s’agit de la table ronde sur le Schéma de développement de l’espace régional (SDER), un outil stratégique et un cadre de référence du développement spatial régional qui répond aux défis que doivent surmonter l’Union et ses Etats membres à l’horizon 2040.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La deuxième table ronde concerne le Plan directeur du Corridor d’aménagement de l’anneau de croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO) dont l’un des objectifs est de rechercher un développement économique équilibré entre les zones côtières et les zones enclavées de l’espace communautaire.
 
Le commissaire GBIAN a aussi informé le ministre de la tenue ce 20 février 2024, de la cérémonie de mise en service du poste de contrôle juxtaposé de la Léraba, réalisé grâce au concours financier de l’UEMOA.
 
La directive de l’UEMOA relative au transfert de 20% des recettes fiscales aux collectivités territoriales a aussi fait l’objet d’échanges entre le ministre NACANABO et le commissaire de l’UEMOA chargé de l’Aménagement du territoire communautaire et des transports, Jonas GBIAN.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.