PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Diplomatie : la Russie ouvre officiellement son ambassade à Ouagadougou

316

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a échangé ce 27 décembre 2023 avec l’ambassadeur de la Fédération de Russie, SEM Alexey SALTYKOV. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux personnalités de passer en revue la coopération bilatérale entre Ouagadougou et Moscou d’une part, et d’autre part de discuter du lancement officiel de la reprise des activités de l’ambassade de la Fédération de Russie au Burkina Faso, ce jeudi 28 décembre à Ouagadougou.

« On n‘attendait pas mieux ; c’est la preuve que notre coopération est sur de bons rails, et je vous félicite pour le travail que vous avez personnellement abattu, pour que le dynamisme caractérise désormais la coopération entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie », a lancé le chef de la diplomatie burkinabè à l’ambassadeur russe.

A son tour, celui-ci a reconnu que l’ouverture de la maison diplomatique russe au pays des Hommes intègres est un signe fort de l’excellence des relations entre les deux États.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Elle permettra à l’ambassadeur russe accrédité auprès du Burkina Faso de consolider les acquis déjà engrangés entre les deux pays, et aussi d’ouvrir d’autres perspectives dans le sens du renforcement de la collaboration entre le Burkina Faso et la fédération de Russie », assure le diplomate russe.

DCRP/ MAECR-BE

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.