PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Ecole Nationale de Police : 745 élèves sous-officiers de police prêtent serment

416

La cérémonie officielle de prestation de serment des élèves de la 53e promotion s’est tenue le mercredi 24 avril 2024 à Ouagadougou, au Tribunal de grande instance (TGI) de Ouaga I. Pour marquer la fin de leur formation, c’est au total 745 élèves sous-officiers qui ont solennellement prêté serment.

La prestation de serment des élèves sous-officiers de police est conforme à l’article 93 de la loi n°027-2018-AN, qui régit le statut du cadre de la police nationale, exigeant que les sous-officiers subalternes et agents de police judiciaire prêtent serment avant leur sortie officielle des établissements de formation.

« Je jure sur l’honneur de remplir avec discipline et intégrité ma profession dans le strict respect de la loi et de me soumettre aux obligations qu’elle m’impose », c’est le serment qui a été prononcé à tour de rôle par les 745 élèves sous-officiers qui ont affirmé leur engagement dans l’exercice de leurs fonctions.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A cet effet, le juge Yves Mané du TGI Ouaga I, président de la cérémonie a exhorté les élèves à être des agents responsables, qui posent les actes suivant la discipline, le respect de la hiérarchie et de la loi.

Il a également indiqué qu’au regard de la particularité de leur fonction, la prestation de serment est d’une grande importance et témoigne de l’engagement de l’institution à respecter rigoureusement la loi. « Ce serment doit être la boussole dans l’exercice de leur profession », a insisté le juge.

Au cours de la cérémonie, le procureur du Faso près le TGI Ouaga I, Ismaël Tarsida KOUMI, appuyé l’importance de cet acte, qui selon lui est loin d’être un rituel superficiel, mais c’est plutôt un engagement profond et significatif au sein d’une institution respectée.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.