PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Enfants PDI : SKY Accademy veut dénicher leurs talents footballistiques

110
La ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, madame Nandy SOME/DIALLO a reçu le promoteur de SKY Accademy, M. Adama KOINDA, accompagné de son Attaché d’administration, le 05 mars 2024.
 
La délégation est venue expliquer à la ministre un projet qu’elle entend mettre en place au profit des enfants PDI et autres enfants défavorisés. Selon le promoteur du Centre de formation, SKY vise à donner l’opportunité aux enfants PDI et défavorisés dans les treize régions du Burkina Faso pour dénicher leurs talents dans les domaines footballistique. Il a indiqué que ce sont des enfants de 14 ans et 16 ans qui seront priorisés dans la sélection au niveau des régions.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Au regard de l’importance de l’activité, la délégation est venue solliciter l’accompagnement du ministère dans le ciblage de ces enfants et le parrainage de madame la ministre pour le lancement de la compétition.
 
La ministre Nandy SOME/DIALLO est revenue sur les priorités du gouvernement dans le domaine de l’enfance. Elles sont entre autres la scolarisation des enfants PDI et le relèvement des communautés éprouvées par la crise. Elle a reconnu que ce projet va également donner un cadre d’expression aux enfants qui sont en majorité affectés par les effets de la crise.
Pour finir, la ministre a souhaité bonne chance aux organisateurs tout en précisant que cette initiative puisse profiter aux potentiels bénéficiaires.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.