PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Faso Yaar démarre officiellement : Moussa BAKO nommé à sa tête

362

Le Secrétaire Général du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), M. Alassane OUEDRAOGO, a procédé ce mardi matin à l’installation officielle de l’Officier Moussa BAKO en qualité de tout premier Directeur Général de la Société d’État Faso Yaar, nommé en Conseil des ministres du 09 octobre 2025.

Blue Life_avant_contenu_article

Dans son allocution, le nouveau Directeur Général de Faso Yaar, l’Officier Moussa BAKO, a exprimé sa profonde gratitude au Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, pour la confiance placée en lui. Il a également traduit sa reconnaissance au ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Serge Gnaniodem PODA, pour ses conseils et orientations visant à assurer la mise en marche effective de la société.

Conscient des ambitions du gouvernement et des attentes du peuple burkinabè, le Directeur général a pris l’engagement de placer l’intérêt général au cœur de ses décisions et de ses actions. Il a également promis de diriger Faso Yaar avec transparence, rigueur et exemplarité.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour sa part, le Secrétaire Général Alassane OUEDRAOGO a rappelé au nouveau Directeur Général les priorités majeures assignées à la société, notamment le démarrage effectif des opérations de Faso Yaar à Ouagadougou, Koudougou et Bobo-Dioulasso dans les meilleurs délais, ainsi que la mise en place des organes de gestion, en particulier le Conseil d’administration. Il lui a adressé ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

En rappel, la Société d’État Faso Yaar a été créée par décret pris en Conseil des ministres en sa séance du 9 avril 2025. Dotée d’un capital de 2 milliards de FCFA, entièrement détenu par l’État et ses démembrements, Faso Yaar s’inscrit dans la continuité des idéaux du Président Thomas SANKARA.
Elle a pour objectif de rendre accessibles les produits de première nécessité à toutes les couches sociales vulnérables, à travers un réseau structuré de boutiques réparties sur l’ensemble du territoire national.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.