L’Assemblée générale élective de la Fédération burkinabè de football (FBF) se déroulent ce samedi à Ouagadougou avec la supervision de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Le Secrétaire général de la CAF Veron Mossengo-Omba a été dépêché par l’instance africaine de football pour superviser l’AG élective de la FBF.
A ses côtés il le Directeur du bureau régional de la FIFA à Dakar El Hadj Wack Diop, le responsable de la gouvernance à la FIFA Ahmed Harraz, le Secrétaire exécutif de l’UFOA-B Alain Philippe Tchere, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, président de la Fédération nigérienne de football.
“Leur présence est la traduction de l’attention que portent la CAF et la FIFA aux activités des associations membres. Qu’il leur plaise d’être notre interprète auprès des deux institutions et de leurs présidents pour les transmettre nos sincères remerciements pour leur soutien constant à nos projets de développement”, s’est exprimé le président de la FBF sortant Lazare Banssé.