PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Fédération Burkinabè de Football : 25 arbitres dames formées par la FIFA

486

Des experts de l’arbitrage de la FIFA sont au Burkina Faso pour former des arbitres femmes de la Fédération burkinabè de football. Pendant cinq jours, ces vingt-cinq stagiaires suivront un programme théorique et aussi pratique.

Blue Life_avant_contenu_article

L’objectif est d’élever le niveau de l’arbitrage local pour qu’il se hisse au standard international. « Je veux que, dans ce lot de stagiaires, on me dise un jour que l’une a arbitré un grand match ou qu’un trio vient du Burkina. Souvent, on peut être éliminé d’une compétition, mais c’est une fierté de voir des arbitres burkinabè sollicités », a souhaité le président de la fédération, Oumarou Sawadogo.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Nous sommes là pour accompagner les instructeurs nationaux afin de préparer la relève. On espère avoir des arbitres d’élite parmi ces stagiaires », a confié Jeanne Ayemou, experte FIFA de l’arbitrage. « On ne peut pas développer les joueurs et les coaches en laissant de côté les arbitres », a déclaré le vice-président de la commission centrale des arbitres, Serge Ilboudo.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.