Des experts de l’arbitrage de la FIFA sont au Burkina Faso pour former des arbitres femmes de la Fédération burkinabè de football. Pendant cinq jours, ces vingt-cinq stagiaires suivront un programme théorique et aussi pratique.

L’objectif est d’élever le niveau de l’arbitrage local pour qu’il se hisse au standard international. « Je veux que, dans ce lot de stagiaires, on me dise un jour que l’une a arbitré un grand match ou qu’un trio vient du Burkina. Souvent, on peut être éliminé d’une compétition, mais c’est une fierté de voir des arbitres burkinabè sollicités », a souhaité le président de la fédération, Oumarou Sawadogo.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
« Nous sommes là pour accompagner les instructeurs nationaux afin de préparer la relève. On espère avoir des arbitres d’élite parmi ces stagiaires », a confié Jeanne Ayemou, experte FIFA de l’arbitrage. « On ne peut pas développer les joueurs et les coaches en laissant de côté les arbitres », a déclaré le vice-président de la commission centrale des arbitres, Serge Ilboudo.

