PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Fête de fin d’année : L’Archevêque Kontiébo du Burkina appelle les catholiques à être des artisans de paix

71

L’Archevêque métropolitain de Ouagadougou, Monseigneur Prosper Kontiébo, a invité  jeudi les fidèles catholiques, à être des artisans de paix et d’amour, en posant des actes concrets chaque jour.

« J’aimerais donc vous inviter à méditer sur l’amour comme fruit de la Nativité (Noël) », a déclaré Monseigneur Prosper Kontiébo, jeudi, lors de son message de fin d’année.

Pour lui, en cette situation sécuritaire difficile et les nombreux corolaires de l’hydre terroriste avec les difficultés existentielles, on peut souvent douter de cet amour de Dieu pour nous.

À ces questions que l’on se pose pendant ces temps de difficultés, Monseigneur Prosper Kontiébo invite les chrétiens à se laisser interpeler  par l’image de la crèche de Noël.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

A l’entendre, Jésus et ses parents, Marie et Joseph, qui ont connu des difficultés depuis la naissance de ce dernier au point d’être des déplacés en pays d’Égypte, montrent que la souffrance du juste n’est pas un signe d’abandon de Dieu.

En rappel, Monseigneur Prosper Kontiébo a célébré sa prise de possession canonique le 16 décembre dernier à la Cathédrale de Ouagadougou.

Source : AIB

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.