Des représentants des départements ministériels en charge des finances, du transport, des postes et de la solidarité nationale sont réunis dans le cadre d’un atelier sur le financement pérenne des actions de solidarité au Burkina Faso.
Selon le Chargé de mission de Madame la Ministre de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, 𝑴𝒐𝒏𝒔𝒊𝒆𝒖𝒓 𝑨𝒃𝒐𝒖𝒃𝒂𝒌𝒂𝒓 𝑺𝒊𝒅𝒊𝒌𝒊 𝑩𝑶𝑹𝑶 qui a présidé la cérémonie d’ouverture au nom de Monsieur le Secrétaire Général du ministère en charge de la solidarité nationale, l’objectif de cet atelier est de définir des stratégies de financement pérenne des actions de solidarité dans notre pays.
Durant trois jours les participants, analyseront entre autres le système actuel de financement des actions de solidarité et identifier des sources potentielles de financement pérenne des actions de solidarité pour une prise en charge continue des personnes à besoin d’assistance au Burkina Faso.
Cet atelier permettra donc aux participants de proposer des solutions concrètes et adaptées pour une prise en charge plus efficace des populations vulnérables.
La mise en place de source pérenne de financement de la solidarité permettra ainsi au Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale d’assurer une meilleure prise en charge des personnes vulnérables au Burkina Faso.