Gala international de boxe : le Ministre Roland SOMDA salue la brillante victoire de Mathias le Fighter contre le Nicaraguayen Jorge MORENO
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA a patronné le vendredi 7 février 2025, la première édition du Gala de boxe international « Fight For Peace » au palais des sports Ouaga 2000. Une soirée riche qui a mobilisé la jeunesse à travers des prestations d’artistes, des combats de karaté do et de boxe.
« Nous vivons un moment exceptionnel qui montre au monde entier que le Burkina Faso est un pays dynamique, un territoire vibrant de vie, et une nation où la jeunesse s’épanouit pleinement », s’est réjoui Monsieur le Ministre avant de poursuivre, « cette initiative s’inscrit parfaitement dans la vision de SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat, et se conforme à la Politique nationale des Sports et de loisirs, qui vise à valoriser notre capital humain et à favoriser l’épanouissement des jeunes Burkinabè ».
Initiative de Me Gloria GUISSOU/KABRE, « Fight For Peace » a pour objectif d’unir tous les acteurs autour de la boxe afin de mener ensemble le combat pour la paix. Au cours de cette soirée, Daouda Kader TRAORE du Burkina Faso a pris le dessus sur son adversaire de la Côte d’Ivoire et le Burkinabè Raymond SANOU a mis KO son challenger. Le combat final du Gala international de boxe « Fight For Peace » a été remporté au point par l’Etalon Mathias NAPAONGO surnommé Mathias le Fighter face à son adversaire Jorge MORENO du Nicaragua, au grand bonheur du peuple Burkinabè. « Fight For Peace » a été l’occasion pour rendre un hommage particulier à l’ancien champion d’Afrique de boxe, NABALOUM Dramane dit Boum Boum.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, a suivi de bout en bout les différentes prestations de cette 1re édition du Gala Figth For Peace. La réussite de l’organisation de ce Gala, témoigne une fois de plus, de l’engagement et la détermination des autorités du Burkina Faso à faire flotter le drapeau national dans les différentes compétitions.
Le Ministre Roland SOMDA s’est dit satisfait de la victoire et de la mobilisation de la population pour soutenir la boxe burkinabè. Il a rendu également un hommage vibrant à Madame Gloria Guissou, née Kabré, promotrice de ce prestigieux gala.