PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Hygiène publique : la brigade de la police de l’hygiène publique inspecte les gares routières

44

 La brigade de la police de l’hygiène publique a continué à Ouagadougou, ce 25 septembre 2024, la sortie d’échanges et de sensibilisation dans les habitations, les restaurants, les débits de boisson, les gares routières et les marchés.

Après les restaurants et les débits de boisson, la brigade de la police de l’hygiène publique a poursuivi l’inspection dans les sociétés de transport dans les gares routières.  

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Dans ces gares, elle a tenu à s’assurer de la propreté des lieux de façon générale, et celle des cuisines et toilettes en particulier. Selon Abdoulaye Gueye, membre de l’équipe de la brigade de la police de l’hygiène, le niveau de salubrité de ces lieux est essentiel au regard du nombre important de personnes qui les fréquentent. Pour lui, il est impératif d’y effectuer des inspections sanitaires pour sensibiliser davantage les détenteurs afin qu’ils puissent améliorer les conditions d’hygiène pour le bien-être des passagers. 

Le constat fait sur le terrain montre à suffisance, l’urgence et la pertinence de l’initiative de cette approche de la police de l’hygiène. En rassurant de leur pleine adhésion aux objectifs de l’équipe d’inspection, les tenanciers de ces lieux ont été unanimes à reconnaître le bien-fondé des constatations faites par la police de l’hygiène.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.