PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Infrastructures hydrauliques : la directrice générale supervise les activités de réalisation

384

La Directrice Générale des Infrastructures Hydrauliques Seimata OUBIAN/DERRA accompagnée de ses techniciens et d’autres acteurs stratégiques du ministère de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement , effectuent depuis le mardi 05 Décembre 2023, une tournée sur quatre régions, pour constater l’effectivité de la mise en œuvre des travaux d’infrastructures hydrauliques .

Cette visite de supervision des activités de réalisation et de réhabilitation de barrages intervient après une suspension des travaux due à la saison pluvieuse et la reprise intervenue entre le 15 et le 26 octobre 2023 .

Le top départ de la tournée est donné par la région du Plateau Central où la Directrice générale et son équipe ont visité la réhabilitation du Barrage de Zoungou, de Taba et des ouvrages facilitant l’accès au barrage de Pougma, tous des villages situés à quelques kilomètres de Zorgho.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Sur les différents sites visités ,Mme OUBIAN a touché du doigt les différentes difficultés rencontrées par les entreprises et leur a fait des recommandations pour une bonne mise en oeuvre. Elle a aussi encouragé les entreprises à la réalisation d’infrastructures de qualité durable et invité les autorités locales à une mobilisation et une implication des populations bénéficiaires pour une bonne réalisation des travaux.

Ces chantiers sont réalisés dans le cadre de la mise en œuvre du Programme National des Aménagements Hydrauliques (PNAH).
La série de visite se poursuit sur d’autres chantiers dans les région du Centre-Nord , du Centre-Sud, et du Nord.

????/????

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.