PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Inondations suite aux crues du fleuve Sénégal : Bassirou Diomaye Faye visite les populations sinistrées en treillis militaire

182

En tenue treillis, le président du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce vendredi 18 octobre dans la région de Kédougou, au sud-est du pays, dans les zones gravement touchées par la crue du fleuve Sénégal et de son affluent, la Falémé, où il était attendu, pour apporter du soutien aux populations sinistrées. La visite a concerné également les zones d’exploitation minière de Kédougou. Depuis cinq jours, toute la zone le long du fleuve Sénégal dans l’est du pays fait face à des inondations inédites.

Quelques heures avant cette visite, le Premier ministre Ousmane Sonko avait annoncé mercredi soir une enveloppe de 8 milliards de FCFA (soit environ 12 millions d’euros) pour venir en aide aux sinistrées et que le président Faye restera sur place jusqu’au 19 octobre 2024 pour superviser personnellement les opérations et s’assurer que les besoins des populations sont pris en compte.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.