PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Iran : le président Raisi parmi les victimes d’un crash d’hélicoptère

193

Le président iranien Ebrahim Raisi, le ministre des Affaires étrangères et d’autres personnes ont été retrouvés morts sur le site du crash d’un hélicoptère après des heures de recherche dans une région montagneuse et brumeuse du nord-ouest du pays, ont rapporté les médias d’État.

La télévision d’État n’a pas donné de cause immédiate à l’accident qui s’est produit dans la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental. M. Raisi était accompagné du ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amirabdollahian, du gouverneur de la province iranienne de l’Azerbaïdjan oriental, ainsi que d’autres responsables et gardes du corps, a rapporté l’agence de presse gouvernementale IRNA.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les autorités turques ont diffusé tôt lundi ce qu’elles ont décrit comme des images de drone montrant ce qui semblait être un feu dans la nature et qu’elles “soupçonnaient être l’épave d’un hélicoptère”. Les coordonnées indiquées sur les images situent l’incendie à une vingtaine de kilomètres au sud de la frontière entre l’Azerbaïdjan et l’Iran, sur le flanc d’une montagne escarpée.

Des images publiées par l’IRNA tôt lundi montraient ce que l’agence a décrit comme le site du crash, à travers une vallée escarpée dans une chaîne de montagnes verdoyantes. Des soldats s’exprimant dans la langue azérie locale ont déclaré : “C’est là, nous l’avons trouvé : “Le voilà, nous l’avons trouvé”. Peu après, la télévision d’État a indiqué dans un texte défilant à l’écran : “Il n’y a aucun signe de vie des personnes à bord”.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.