L’ouverture officielle des 13e Jeux Africains d’Accra est intervenue le vendredi 8 mars 2024 à University of Ghana Stadium.
A cette cérémonie, étaient présents l’ambassadeur du Burkina au Ghana, Son Excellence le Colonel-Major David KABRE, le Directeur de Cabinet du ministre en charge des sports, Monsieur Hyppolyte Loungné BASSOLE représentant le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar SAVADOGO et d’autres éminentes personnalités du monde du sport.
Le Faso danfani et le chapeau de Saponé portés par la délégation Burkinabè, ont émerveillé l’assistance de leur élégance et leur authenticité lors du défilé de la cérémonie d’ouverture.
Notons que la 13e édition des Jeux Africains regroupe plus de 4000 athlètes venus de 52 pays africains. Ces jeux représentent un tremplin pour les athlètes pour rivaliser de talents et renforcer la cohésion et le brassage interculturel à travers le sport. Certains athlètes seront en compétition pour une qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.