PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Lancement du port de la toge en Faso Danfani : les magistrats et greffiers des structures pilotes échangent

74

Le Secrétaire général du ministère de la Justice et des Droits humains, chargé des Relations avec les Institutions, Harouna KADIO, a, ce mercredi 30 octobre 2024, présidé une rencontre à Ouagadougou, réunissant magistrats et greffiers des Tribunaux et Cours d’appel.

L’objectif de cette réunion était de définir la feuille de route pour le lancement du port de la toge en Faso Danfani, en respectant les traditions judiciaires et la légalité.

Les discussions ont porté sur la date probable du lancement et les quantités de toges disponibles pour équiper les magistrats et greffiers des structures pilotes. Harouna KADIO a remercié les participants pour leur sincérité et les a exhortés à contribuer activement à la mise en œuvre de la feuille de route élaborée ensemble.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Il a été décidé que le lancement du port du costume d’audience en Faso Danfani aurait lieu lors de la cérémonie d’installation des nouveaux magistrats au Tribunal de grande instance de Ouaga I, prévue pour la première quinzaine de novembre 2024.

Le projet de décret fixant le costume d’audience des magistrats des Cours d’appel et des juridictions de premier degré a été adopté par le Conseil des ministres lors de sa séance du mercredi 23 octobre 2024.

𝗗𝗖𝗥𝗣/𝗠𝗝𝗗𝗛𝗥𝗜

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.