Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État, a présidé ce mardi matin la cérémonie de la Journée nationale des martyrs au monument aux héros nationaux à Ouaga 2000, en l’honneur des citoyens qui ont sacrifié leur vie pour la patrie lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014, ainsi que du putsch manqué du 16 septembre 2015.
La cérémonie a débuté avec le son de la sirène à 10 heures, marquant l’heure à laquelle la première victime est tombée lors de l’insurrection populaire, suivie d’une minute de silence en hommage aux martyrs. Par la suite, le Chef de l’État a déposé une couronne de fleurs en mémoire de ces héros tombés pour la Nation.
En unissant leurs voix pour chanter le Ditanyè, l’hymne de la victoire, lors de cette solennelle cérémonie d’hommage aux Héros de la Nation, le peuple burkinabè réaffirme son engagement et sa détermination à soutenir les autorités de la Transition dans la lutte pour la construction d’un Burkina Faso souverain, affranchi des groupes armés terroristes.