PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Lutte contre la dengue : le ministère en charge de l’environnement entre en action

40

Le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a organisé une conférence de presse ce vendredi 8 décembre 2023 à Ouagadougou, sur le lancement du Plan d’actions de mobilisation populaire pour contrer l’expansion de l’épidémie de la dengue par une gestion écologiquement rationnelle des eaux usées et des déchets solides.

Le lancement est prévu ce 09 décembre 2023 à Ouagadougou au terrain Miramar vers Paul VI. Ce plan d’actions vise à contribuer à la lutte anti-vectorielle par l’organisation d’une opération de destruction des gîtes larvaires sur toute l’étendue du territoire national.
La conférence a été animée par Boubacar ILBOUDO, représentant le SG, il est accompagné par le Directeur Général de la Préservation de l’Environnement (DGPE), Boukary KABORE, et la Directrice Générale de l’Assainissement des Eaux Usées et Excréta (DGAEUE) Julienne TIENDREBEOGO.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le conférencier, dans le but d’améliorer les performances de ce plan d’actions, un accent particulier sera mis sur l’information et la sensibilisation des populations sur la gestion durable des déchets et des eaux usées ainsi que sur la destruction des gites larvaires des moustiques de la dengue.
Le conférencier a lancé un appel solennel à toutes les autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses, la jeunesse et à toute la communauté nationale à se mobiliser contre la Dengue par la salubrité urbaine et l’assainissement.

???? /????

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.