PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Lutte contre la rage : une campagne de vaccination dans l’arrondissement 2 de Ouagadougou lancée

61

La Direction régionale de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques du Centre a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la rage dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou, ce mardi 13 août 2024, à Ouidi. La cérémonie a été présidée par le Haut-commissaire de la province du Kadiogo, monsieur Maurice KONATE, par ailleurs Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Cette campagne de vaccination gratuite et de sensibilisation initiée par le ministère en charge des Ressources animales fait suite à des cas de morsures enregistrés ces derniers temps dans la ville de Ouagadougou. Elle vise plus généralement à lutter contre la rage par la prévention, mais aussi à travers la sensibilisation.

Le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou, monsieur Maurice KONATE, a souligné l’importance de la campagne qui vise à sauver des vies. Il a également indiqué que dans les jours à venir, les chiens, chats et singes errants, vecteurs de la maladie, seront abattus. Il a donc invité les propriétaires des animaux à les faire vacciner tout en évitant leur divagation.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Madame Servienne OUEDRAOGO/SEBGO, Directrice régionale de l’Agriculture du Centre, a pour sa part rappelé la dangerosité de la rage pour l’humain. « 𝑳𝒂 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒂𝒍𝒂𝒅𝒊𝒆 𝒒𝒖𝒊, 𝒖𝒏𝒆 𝒇𝒐𝒊𝒔 𝒅𝒆́𝒄𝒍𝒆𝒏𝒄𝒉𝒆́𝒆, 𝒏’𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅𝒆 𝒓𝒆𝒎𝒆̀𝒅𝒆. 𝑻𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆 𝒗𝒊𝒄𝒕𝒊𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒎𝒐𝒓𝒔𝒖𝒓𝒆, 𝒅𝒆 𝒈𝒓𝒊𝒇𝒇𝒖𝒓𝒆 𝒐𝒖 𝒅𝒆 𝒍𝒆́𝒄𝒉𝒂𝒈𝒆 𝒑𝒂𝒓 𝒖𝒏 𝒂𝒏𝒊𝒎𝒂𝒍 𝒗𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆 𝒍𝒂 𝒓𝒂𝒈𝒆 𝒅𝒐𝒊𝒕 𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒊𝒎𝒑𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒗𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒎𝒎𝒆𝒏𝒆́𝒆 𝒅𝒂𝒏𝒔 𝒖𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆́ 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒖𝒏𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒔𝒆 𝒆𝒏 𝒄𝒉𝒂𝒓𝒈𝒆 𝒓𝒂𝒑𝒊𝒅𝒆 𝒆𝒕 𝒆𝒇𝒇𝒊𝒄𝒂𝒄𝒆 », a-t-elle conseillé.

Monsieur Edouard ZONGO, résident du quartier Ouidi, a salué l’initiative du ministère en charge des Ressources animales. Il s’est dit heureux de bénéficier de cette campagne de vaccination pour son chien. « 𝒄’𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏 𝒂𝒄𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒑𝒆𝒓𝒎𝒆𝒕 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆́𝒈𝒆𝒓 𝒔𝒂 𝒇𝒂𝒎𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒕𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒍𝒂 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒖𝒏𝒂𝒖𝒕𝒆́ », a-t-il dit.

La campagne de vaccination contre la rage dans l’arrondissement 2 de la ville de Ouagadougou s’est déroulée sur trois jours, sur le site de l’Action sociale et à la Maison des jeunes.

 

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.