PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Sodaga d’or 2024 : le 22 Novembre prochain, le meilleur artiste musicien FDS sera connu

161

Les premiers responsables de l’Association des Jeunes pour la Promotion et la Valorisation des Actes Culturels (AJPVAC) ont tenu une conférence de presse le 22 Octobre 2024, pour annoncer la date de l’évènement culturel “Sodaga d’or”, qui aura lieu le 22 Novembre 2024 à Ouagadougou. Le programme d’activités, les innovations et les artistes nominés, de la deuxième édition, ont été dévoilés. Le Sodaga d’or est un évènement culturel qui fait la promotion des artistes FDS à travers des récompenses.

Des initiatives de lutte contre le terrorisme se multiplient dans plusieurs domaines au Burkina Faso. A tous les niveaux comme par exemple au niveau évènementiel, le combat s’intensifie. C’est le cas de l’évènement Sodaga d’or, qui, à sa deuxième édition s’est orienté cette année autour du thème “la contribution des FDS au développement socioculturel pour une victoire éclatante dans la lutte contre le terrorisme”.

Selon le promoteur, Midiour Dien Paulin, le Sodaga d’or est un évènement de distinction organisé en hommage aux artistes des FDS du Burkina Faso. “Il vise à promouvoir l’unité, encourager l’échange entre les FDS et les Civils et redonner espoir au peuple touché par les évènement, ainsi qu’aux FDS engagés sur les théâtres d’opérations”, a t-il expliqué.

Cette année, les innovations majeures sont la création d’un collectif d’artistes militaires et paramilitaires et l’intégration de l’AES au Sodaga d’or. 

L’évènement sera marqué par 3 activités à savoir, des défilés de mode, des prestations d’artistes, et la remise des prix. 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Les catégories ou les artistes ont été nominé : la révélation, chanson civile rendant hommage aux FDS, le prix du public, le Sodaga d’or, le meilleur clip et la meilleure collaboration.

Selon le chargé de communication du Sodaga d’or, M. Kambou Toho Jen Luc, ce sont les informations de 80 artistes FDS issus de divers corps militaires et paramilitaires, qui ont été envoyés au BBDA pour confirmation de leur adhésion avant que les membres du jury ne procèdent à la nomination par catégorie.

Cette année, le Sodaga d’or bénéficiera d’une production complète, d’un pack de communication sur 6 mois et d’autres avantages qui seront connus le 22 Novembre prochain, a assuré le chargé de communication.

La participation est gratuite mais uniquement sur invitation.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.