PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Maracana Commando de la Jeunesse Ouagalaise : le quartier Rayongo accueille la première édition

199
Les premiers responsables de l’entreprise “Maïs communication” ont organisé un tournoi de Maracana Commando les 17 et 18 Aout 2024 à Ouagadougou. C’est autour d’un match que les jeunes du quartier de Rayongo se sont retrouvés pour clôturer l’activité qui est à sa première édition.
 
Le sport est un facteur de cohésion sociale. C’est pourquoi, au regard de la crise sécuritaire qui prévaut en ce moment dans le pays des Hommes intègres, les jeunes leaders du quartier de Rayongo, à travers l’entreprise Maïs communication” ont lancé la première édition du Maracana Commando de la Jeunesse Ouagalaise afin de contribuer à l’épanouissement des jeunes du quartier et de mettre en lumière leur talent footballistique.
 
Selon le promoteur Ismaël Compaoré, les jeunes de ce quartier ont du talent en matière de football. « A travers cette initiative, nous tenons à encourager ces jeunes parce qu’ils ont de l’avenir (…) Après concertation, nous avons aussi voulu mettre un peu d’ambiance dans le quartier afin de renforcer d’avantage les liens de la jeunesse », a t’il expliqué.
 
Ismaël Compaoré, promoteur du maracana commando de la Jeunesse Ouagalaise
Le match de clôture s’est terminé par 6 tirs au But pour chaque équipe sanctionné par un score (2 buts à 1). Ce sont les quatre premières équipes, celles qui se sont bien défendues durant ce tournoi, qui ont été récompensées. Les prix étaient composés d’un lot de maillot, de ballons, plus un trophée dédié à l’équipe championne, accompagnés d’une enveloppe d’une somme variant de 40 000 Fcfa à 10 000 Fcfa.
 

Sié Sylvestre Poda, le capitaine de l’équipe ” Pro de l’évolution”, gagnante à l’issu des tirs au but, a fait comprendre que dès qu’ils ont entendu parler du tournoi, ils n’ont pas hésité à y participer. « On est venu d’abord pour l’amour du football, nous avons ensuite beaucoup apprécié, et nous nous sommes donnés à fond pour nous démarquer (…) L’équipe était composée de fonctionnaires, nous nous sommes bien entrainés la veille (…) nous remercions vraiment les organisateurs pour l’initiative et nous souhaitons des éditions prochaines », a t’il formulé.
 
Pour le parrain de la cérémonie, Hamed Soré, c’est une initiative qui était attendue dans le quartier. «C’est pourquoi je n’ai pas hésité à y associer mon image, parce que ce tournoi maracana qui est à sa première édition dans le quartier est à encourager. Ceci permettra également à la jeunesse du secteur de se familiariser, afin de mieux collaborer dans le quartier, et de renforcer la cohésion sociale », a t’il laissé entendre. Par ailleurs, Hamed Soré promet de mieux faire aux éditions prochaines afin de faire de cette activité un franc succès.
 
Hamed Soré, parrain de la première édition du maracana commando
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

 
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.