PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Mobilisation des ressources pour le mois de la solidarité : la FAIB réitère son engagement

35
Ce mardi 26 novembre 2024, une délégation du ministère de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale, conduite par le Directeur de cabinet, Monsieur Soumèla SAKHO, représentant la ministre Nandy SOME/DIALLO, a été accueillie par des membres du Conseil de gestion de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB), avec à leur tête Dr Cheikh Sidi Mohamed MAÏGA.
 
Le Directeur de cabinet, accompagné de responsables du Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS), a transmis les salutations de la ministre Nandy SOME/DIALLO. Il a également exprimé la reconnaissance du ministère à la FAIB pour son engagement constant à chaque édition du Mois de la Solidarité.
Monsieur Soumèla SAKHO a présenté un aperçu des activités organisées dans le cadre du Mois de la Solidarité, qui se tient cette année du 4 novembre au 3 décembre 2024.
 
Il a rappelé que les fonds mobilisés lors de l’édition précédente avaient permis de répondre aux besoins de nombreuses personnes vulnérables, notamment à travers des interventions telles que :
– la distribution de vivres et de non-vivres, la prise en charge sanitaire de personnes démunies,
– la construction de maisons de solidarité, etc.
 
Le représentant de la ministre a souligné que cette mobilisation illustre l’importance de la solidarité nationale comme moteur de résilience sociale.
 
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

En réponse, la FAIB, par la voix de son Secrétaire exécutif, a exprimé sa gratitude à la ministre Nandy SOME/DIALLO pour son approche inclusive. Elle a également salué les efforts du ministère, soulignant que les actions menées grâce aux contributions précédentes ont apporté un réel soulagement à de nombreuses familles en détresse.
«𝐃é𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐨𝐥𝐢𝐝𝐚𝐫𝐢𝐭é 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭𝐮 𝐡𝐮𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐧𝐝𝐚𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐥𝐞», 𝐚 𝐝é𝐜𝐥𝐚𝐫é 𝐥𝐞 𝐒𝐞𝐜𝐫é𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐞𝐱é𝐜𝐮𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐀𝐈𝐁, 𝐀𝐝𝐚𝐦𝐚 𝐒𝐀𝐊𝐀𝐍𝐃𝐄..
 
Informée du lancement officiel du Mois de la Solidarité, la FAIB a immédiatement diffusé le message dans les mosquées à travers le pays pour inciter la communauté musulmane à se mobiliser en faveur des personnes vulnérables.
 
««𝐒𝐢 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐣𝐮𝐠𝐮𝐨𝐧𝐬 𝐧𝐨𝐬 𝐞𝐟𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬, 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐦𝐞𝐧𝐞𝐫 𝐜𝐡𝐚𝐜𝐮𝐧 à 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞𝐫», 𝐚-𝐭-𝐢𝐥 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐫𝐦é 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐜𝐨𝐧𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧.
La FAIB a également réitéré son engagement indéfectible à cette noble initiative. En plus des contributions financières et matérielles, elle a promis de joindre des prières pour que cette édition atteigne ses objectifs et dépasse les attentes.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.