PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265
PUB APRES LE HEADER – AZALAI HOTEL

Montée des couleurs : le mois du consommons local célébré en différé par le ministère en charge de l’économie

210
« 𝐌𝐨𝐢𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐨𝐜𝐚𝐥 » : 𝐋𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭è𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐜𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞𝐬 𝐅𝐢𝐧𝐚𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐧𝐮𝐞𝐬 𝐭𝐫𝐚𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐮 𝐝𝐫𝐚𝐩𝐞𝐚𝐮 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥
 
La journée du 4 novembre 2024 est consacrée à la célébration en différé du « mois du consommons local » au ministère de l’Economie et des Finances (MEF).
Port de tenues traditionnelles, montée des couleurs nationales et visite des stands d’exposition de produits locaux, sont au programme. La journée entre dans le cadre du « mois du consommons local », institué par la Conférence des ministres chargés du Commerce de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), pour promouvoir la consommation des biens et services locaux dans les huit pays membres de l’institution.
 
A l’occasion, l’hymne national a été entonné en langue nationale gulmacéma, avec le concours du Secrétariat permanent de la promotion des langues nationales du ministère en charge de l’éducation.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Pour le ministre de l’Economie et des Finances, consommer local n’est pas une simple question de préférence ; c’est une stratégie économique, un moyen concret de construire un avenir plus résilient.
 
Dr Aboubakar NACANABO a souligné que chaque fois que nous choisissons un produit fabriqué au Burkina Faso, nous faisons le choix d’investir dans notre économie, nous créons de l’emploi, nous renforçons notre savoir-faire et nous assurons un avenir meilleur pour nos enfants.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.