PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Niger : une embuscade fait au moins 21 morts, un deuil national de 3 jours décrété

67

Une embuscade tendue par un “groupe terroriste” a tué 21 soldats nigériens près de la frontière avec le Burkina Faso mardi, a déclaré la junte militaire au pouvoir au Niger dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Le communiqué publié mardi soir ne précise pas quel groupe est à l’origine de l’attaque. Le Niger est aux prises avec une crise sécuritaire meurtrière impliquant plusieurs groupes armés.

Le Niger et les pays voisins, le Mali et le Burkina Faso, luttent également contre des mouvements liés à Al-Qaïda et au groupe extrémiste État islamique dans le cadre d’un conflit qui dure depuis dix ans dans la région du Sahel.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

La violence a tué des milliers de personnes l’année dernière, et plus de 2 millions de personnes ont été déplacées, selon les Nations Unies.

Le Mali et le Burkina Faso sont également dirigés par des juntes et ont connu chacun deux coups d’État depuis 2020. Les deux juntes ont expulsé les forces françaises et se sont tournées vers des mercenaires russes dans leur lutte contre les groupes islamistes.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.