PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Niger :‘’Les pays de l’AES seront prospères, assure le Chef de l’Etat Tiani Abdouramane

33

Le Chef de l’Etat Nigérien a affirmé que les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) ‘’seront prospères insha’allah et ceci est inévitable’’. 

Cette affirmation a été faite par le chef de l’Etat, le général de brigade Abdourahamane Tiani lors d’une interview accordée le dimanche 11 février 2024 à la télévision nationale du Niger.

Donnant son appréciation sur l’Avenir de l’AES le chef de l’Etat a annoncé que les perspectives sont les meilleures, « nous sommes une alliance qui a une vision claire de ce qui peut conduire nos peuples vers la prospérité ».

Le général de Brigade Abdourahamane Tiani de faire remarquer que L’AES a une vision de ramener la sécurité dans cette espace troublée pour que ses richesses soient pillées et qu’ils sont sur le point de la réussir.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Selon le président du Conseil National Pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), les pays de l’AES ont mis en avant la bonne gouvernance, afin que les ressources des pays de l’AES profitent aux peuples des Etats de l’AES « c’est un serment qui se traduit par des faits et si vous l’avez constaté au Niger c’est physique et c’est réel, au Burkina comme au mali c’est physique et c’est réel », a-t-il fait savoir.

Après cette prospérité économique, ajoute le chef de l’Etat nigérien « nous devons trouver ensemble quels sont les mécanismes qui nous permettent de renforcer les échanges au sein de notre Alliances pour que cette zone de l’AES soit une zone de prospérité et non une zone d’insécurité ».

D’après lui c’est des étapes qui conduiront à une véritable politique débarrassée de toute menaces d’un état envers un autre.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.