PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Nigéria : Au moins 140 personnes perdent la vie dans l’explosion d’un camion-citerne

158

L’explosion d’un camion-citerne a provoqué la mort d’au moins 140 personnes dans le nord du Nigeria, ce 16 octobre 2024, selon un nouveau bilan des secours. Les victimes tentaient de récupérer du carburant près du camion.

Tout semble avoir commencé le mardi soir. Selon Lawan Shiisu Adam, le porte-parole de la police, le camion-citerne s’est déporté pour éviter d’entrer en collision avec un camion dans la localité de Majia. Après l’accident, les habitants ont afflué autour du véhicule pour récupérer le carburant qui s’était déversé sur la route et sur les bas-côtés. Les policiers qui tentaient de les en dissuader ont été repoussés par la foule, a-t-il dit.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

« Plus de 140 personnes ont déjà été enterrées », a déclaré Nura Abdullahi, un porte-parole de l’agence nationale des secours (NEMA), précisant que « le bilan pourrait encore augmenter ».

Notons que, la flambée des prix du carburant, qui ont triplé depuis l’année dernière en raison de la suppression des subventions gouvernementales, incite les Nigérians, à récupérer du carburant après des accidents de camions citernes.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.