Le gouverneur de la région du Nord, Issouf Ouédraogo, a officiellement lancé les activités de la télévision « La Voix du Paysan TV » le vendredi 25 octobre 2024 à Ouahigouya. La cérémonie s’est déroulée lors des journées d’hommage au Dr Bernard Lédéa Ouédraogo, à l’occasion de la 7ᵉ édition organisée du 23 au 25 octobre 2024 par la Fédération Nationale des Groupements Naam (FNGN).
La 7ᵉ édition des journées d’hommage au Dr Bernard Lédéa Ouédraogo a connu son apothéose le vendredi 25 octobre dans la cité de Naaba Kango.
Ces journées de 72 heures visaient à magnifier et à rappeler les actions de cet illustre fils de la région, qui a consacré toute sa vie à la défense du bien-être du monde rural.
En créant la radio La Voix du Paysan en 1996, Feu Dr Bernard Lédéa Ouédraogo avait pour objectif d’accompagner le monde paysan dans les différents projets et programmes de développement par des actions de communication.
Ce 25 octobre 2024, en plus de la radio La Voix du Paysan, c’est la chaîne de télévision dénommée La Voix du Paysan TV, première télévision communautaire de la région, qui vient d’ouvrir officiellement ses portes pour le bonheur des habitants de la région du Nord.
Pour le président de la Fédération Nationale des Groupements Naam, Noomwendé Joël Ouédraogo, « Papa Bernard Lédéa Ouédraogo était un homme engagé pour la cause du monde paysan par tous les moyens.
En créant aujourd’hui la chaîne de télévision La Voix du Paysan TV, nous avons décidé de porter haut le flambeau des actions de papa. Nous venons de réaliser les rêves de Papa Bernard Lédéa Ouédraogo et nous nous engageons à rester fidèles à ses idéaux, à défendre la cause du monde paysan. »