Le Directeur Général de l’Energie (DGE), Dr Alidou KOUTOU a présidé le vendredi 15 novembre 2024 à Ouagadougou, un atelier sur le pacte national de l’énergie.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Cet atelier avait pour objectif l’examen des différents amendements émis par les partenaires techniques et financiers lors de l’assemblée annuelle de la banque mondiale qui s’est tenue du 21 au 26 octobre 2024 à Washington.
Dans son allocution, le Directeur Général de l’Énergie, Dr Alidou KOUTOU a tout d’abord salué la qualité des apports des acteurs sur le pacte.
《Des pactes présentés, celui du Burkina a suscité un intérêt particulier de la part des partenaires techniques et financiers en ce sens qu’il décrit les défis à relever pour l’atteinte des objectifs, a relevé le DGE.
C’est pourquoi , Dr Alidou KOUTOU a exhorté les participants à un examen minutieux des amendements pour un pacte national pour l’énergie efficient.
En rappel le pacte national pour l’énergie est un document synthétique qui permettra de faciliter l’accès à l’électricité de façon générale et en particulier dans les zones rurales. Au Burkina Faso, il a été validé le 04 octobre 2024.