Dans la capitale burkinabè, le Parc Urbain Bangr Weoogo s’impose comme un véritable patrimoine culturel, touristique et environnemental. Son nom en mooré signifie « la forêt où l’on acquiert le savoir ».
Rétrocédé à la commune de Ouagadougou en 2001, ce site joue un rôle essentiel dans la préservation des ressources naturelles, de la biodiversité animale et des écosystèmes aquatiques du Burkina Faso.
Mais ce joyau naturel n’est pas sans défis. Boureima KOUDOUGOU, inspecteur des eaux et forêts et directeur du parc, appelle les citoyens à s’approprier et à protéger ce patrimoine inestimable. « C’est une responsabilité partagée de préserver ce site pour les générations futures », insiste-t-il.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf
Face à la dégradation progressive des infrastructures et des ressources naturelles, un ambitieux projet de réhabilitation a été lancé dans le cadre du Plan d’aménagement forestier (PAF).
Le Parc Urbain Bangr-Weoogo ouvre ses portes du lundi au dimanche, de 5h à 18h et est accessible à tous à un tarif social.