PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Plan d’aménagement Communal : Ouagadougou inscrit dans la lutte contre le changement climatique

43

Le Ministre de l’Environnement de l’Eau et de l’Assainissement Roger BARO a reçu ce Mercredi 27 Novembre 2024 à son Cabinet le président de la délégation spéciale de Ouagadougou Maurice KONATÉ.

Accompagné de partenaires venus du Kenya le premier responsable de la ville de Ouagadougou est venu présenter un programme innovant d’un plan d’aménagement urbain tenant compte de l’environnement et du changement climatique pour la ville de Ouagadougou.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ce plan en élaboration en partenariat avec une ville du Kenya, vise à tenir compte de l’impact du Changement climatique sur les localités périphériques de la ville de Ouagadougou.” il y a des plans que nous allons adopter ensemble. Le Kenya et le Burkina Faso, ont des similitudes face aux défis liés aux changements climatiques. La mise en œuvre de ces plans permettra d’atténuer les effets des changements climatiques, surtout dans les zones périphériques de nos villes, Parce que vous savez qu’aujourd’hui, de plus en plus, les effets des changements climatiques se font plus sentir sur ces zones comme partout ailleurs. Ce plan va apporter un nouveau souffle dans la lutte contre les effets des changements climatiques dans notre pays.

Cette rencontre se tient à l’issue d’un atelier de deux jours dans le cadre d’un projet obtenu par la commune de Ouagadougou suite à un appel à manifestation d’intérêt lancé par Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique (CGLUA) sur l’évaluation des risques climatiques et de la vulnérabilité menée au niveau local dans les villes d’Afrique. Cette initiative est d’un intérêt capital pour le département de Roger BARO de ce qu’il servira d’exemple pour les autres communes en matière d’urbanisation et préservation de l’environnement.”Le ministère de l’Environnement, est notre tutelle en matière d’environnement.Tout ce que nous faisons, c’est le ministère de l’Environnement qui doit valider. Après les deux jours d’atelier, il était nécessaire de venir le remercier pour tout son accompagnement. Nous avons vu comment il a accordé beaucoup d’intérêt à tout ce qui s’est passé et comment il compte aussi nous accompagner dans les jours à venir pour que les choses soient bien agencées et que nous puissions avoir les résultats escomptés « à souligné Maurice KONATÉ président de la délégation spéciale de la commune de Ouagadougou.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.