PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Présidence du Faso : Dr Zacharia SORE installé dans ses fonctions de Secrétaire général

339

Le nouveau Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zacharia SORE a été officiellement installé ce jeudi après-midi par le Directeur de cabinet du Président de la Transition, le Capitaine Anderson MEDAH. Il remplace à ce poste, Monsieur Mathias TRAORE nommé Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres.

« Monsieur le Président de la Transition, vous avez voulu me donner l’occasion de servir notre chère patrie à un moment crucial de son histoire. Ce moment crucial est celui de la lutte engagée pour la restauration de l’intégrité territoriale », a indiqué le nouveau Secrétaire général dans son discours à l’issue de son installation.

Pour lui, le courage, la dignité et l’exemplarité du Chef de l’Etat dans la conduite des affaires l’ont inspiré et motivé à s’engager pour cette noble mission.

« J’ai hâte de commencer le travail, parce que je sais qu’il y a une merveilleuse famille, une équipe engagée et déterminée à accompagner la dynamique impulsée par son Excellence Monsieur le Président de la Transition et son équipe », a soutenu Dr SORE.

Il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu et les nombreux acquis engrangés qu’il compte prendre « comme une rampe de lancement, des éléments motivateurs pour la réussite de ma mission ».

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Secrétaire général sortant, Monsieur Mathias TRAORE, qui retient des motifs de satisfaction de sa mission à la Présidence du Faso, a invité le personnel à accompagner le nouveau Secrétaire général dans la loyauté et la discipline.

« Au Secrétaire général entrant, je vous invite à vous mettre à la tâche; et je sais que cette mission, vous allez la relever amplement », s’est exprimé le Directeur de cabinet en s’adressant au Dr Zacharia SORE.

Nommé en Conseil des ministres le 20 décembre dernier, le nouveau Secrétaire général de la Présidence du Faso est un sociologue de formation et enseignant chercheur à l’Université Ouaga I Joseph KI-ZERBO de Ouagadougou.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.