PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Prix internationaux Ubuntu : la cheffe de la diplomatie burkinabè lauréate

55

La 3e édition des Prix internationaux euro-africains Ubuntu s’est tenue le 25 novembre 2023 à Cadix en Andalousie (Espagne). A cette occasion, Mme Olivia ROUAMBA, la patronne de la diplomatie burkinabè a été lauréate du prix Ubuntu, pour son abnégation à faire rayonner la diplomatie burkinabè.

Ces prix récompensent les dirigeants économiques, politiques et sociaux et les défenseurs des droits de l’Homme pour leur leadership et esprit d’innovation pour le progrès des peuples.

Il s’agit principalement de personnalités et des institutions qui, ces dernières années, se sont illustrées par leur fort engagement en faveur du développement économique, social, culturel, sportif et de la défense des droits de l’Homme entre l’Afrique, l’Amérique Latine et l’Europe.

Les initiateurs des Prix UBUNTU reconnaissent en Mme Olivia ROUAMBA son abnégation à faire rayonner la diplomatie burkinabè et faire mériter au pays des Hommes intègres sa place dans le concert des Nations.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Son trophée a été remis à M. Amadou Aristide OUEDRAOGO, Chargé de Mission au ministère des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur. Il a au nom de S.E.Mme Olivia Ragnaghnèwendé ROUAMBA, traduit sa gratitude aux organisateurs des Prix internationaux Ubuntu.

Pour lui, cette distinction est la preuve d’un intérêt et d’une considération accordés à la ministre en charge des Affaires étrangères, et à l’ensemble du peuple burkinabè, un peuple fier, engagé et animé d’espoir dans son combat contre le terrorisme et pour sa souveraineté.

A noter que le Forum international euro-africain est créé et présidé par le Burkinabè Iboula Emmanuel BAZIÉ. L’objectif de cet événement est de générer des alliances stratégiques, de rechercher des investissements et de créer des ponts de dialogue entre les différents continents.

Hadéja KEITA

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.