PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Promotion du tourisme interne : les burkinabè conviés à 1 semaine de découverte à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

909

Dans le cadre de la promotion du tourisme interne, l’association pour l’Emergence de l’Economie et de la Culture (ABEEC) organise une sortie de découverte touristique à Ouaga et Bobo-dioulasso. Les premiers responsables ont animé une conférence de presse, le Jeudi 1 er Aout à Ouagadougou, en vue de mieux expliquer le contenu et les opportunités que peut offrir cette sortie de découverte touristique et pédagogique aux participants.

Depuis plusieurs années, l’ABEEC est engagée dans la promotion des valeurs socio-culturelles du Burkina Faso à travers des activités et projets de sensibilisation à l’esprit patriotique et à la valorisation du patrimoine culturel.

Cette association veut apporter sa pierre au développement économique et durable du pays à travers la culture. C’est dans cette dynamique, qu’elle organise une semaine de découverte touristique à bobo Dioulasso et à Ouagadougou. 

Selon le promoteur, Dramane Kawolobou, par ailleurs président de l’association, cette initiative va permettre aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de civisme, de rencontrer également des patrons d’entreprises inspirants, et de se divertir à travers les animations inscrites au menu de la sortie.

La sortie va consister à faire un tour dans les grandes entreprises de Ouagadougou et Bobo Dioulasso, à faire des escales pour découvrir certains sites touristiques. A cela va s’ajouter des panels de sensibilisation et causeries qui vont agrémenter le séjour, promet le promoteur.

 

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf


<< c’est une semaine de découverte touristique que nous organisons aux profits des élèves, étudiants et particuliers pour leur permettre de découvrir les sites touristiques du pays. (..) Elle va se dérouler du 16 au 22 Aout 2024. (..) et un prix forfaitaire de 30 000 fcfa est demandé aux participants>>, a informé le président de l’ABEEC.

M. Kawolobou a aussi indiqué que la particularité de cette sortie est qu’elle concerne également les personnes déplacées internes afin de leur permettre de s’épanouir et de ressembler aux autres.

<< Pour ces personnes, nous sollicitons l’accompagnement des bonnes volontés et des personnes ressources pour permettre à ces élèves PDIS de rester résilient malgré leur condition de vie>>, a t’il lancé.

Il faut noter que les inscriptions se poursuivent jusqu’au 11 Août 2024 et des attestations seront remises aux participants.

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.