PUB APRES LE HEADER – BRAKINA BF

Recherche et innovation : ‘’Integrated Vector Management’’, un programme qui porte sur le moustique présenté au Pr Adjima THIOMBIANO

111

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a reçu en audience, ce mardi 10 juin 2025 la Secrétaire Exécutive de l’Agence de Développement de l’Union Africaine AUDA-NEPAD, Madame Nardos Bekele-Thomas. Accompagnée d’une délégation d’experts, elle s’est entretenue avec le Pr Adjima THIOMBIANO sur les programmes de son institution en cours dans les domaines de la santé, la recherche et l’innovation.

« Nous sommes en train de voir comment on peut accélérer la mise en œuvre de ces programmes mais aussi voir d’autres moyens d’appuis au niveau du gouvernement, en particulier le ministère en charge de la recherche. Nous sortons d’un échange très fructueux avec Monsieur le Ministre. Il nous a fait des recommandations qu’il faudra prendre en compte avant la prochaine rencontre », a indiqué Madame Nardos Bekele-Thomas.

Parmi les programmes en rapport avec le Ministère de l’Enseignement Superieur, de la Recherche et de l’Innovation(MESRI), il y a celui dénommé ‘’Integrated Vector Management’’ qui porte sur le moustique. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui agit sur le gène des moustiques pour annihiler leur capacité de transmission du paludisme, a-t-elle soutenu.

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Ce programme implique également les ministères en charge de la santé et de l’environnement du Burkina Faso qui détient le leadership dans ce domaine, selon Madame Nardos Bekele-Thomas.

DCRP/MESRI

Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.