PUB- EN HAUT DU SITE -1280 X 265

Régime d’assurance maladie universelle : Bassolma Bazié, sollicite l’accompagnement de la CENI

70
Le ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Bassolma Bazié, accompagné par ses collaborateurs ont rendu une visite au président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce mardi 12 mars 2024, à Ouagadougou.
 
Cette visite, consistait pour le ministre d’Etat et ses collaborateurs de solliciter auprès de la CENI, du matériels informatiques, péri-informatiques et roulants pour l’immatriculation des populations dans le cadre de l’opérationnalisation du Régime d’assurance maladie universelle (RAMU).
 
Ce matériel, selon le Directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie universelle (CNAMU), Soumaïla Gamsonré, se compose d’ordinateurs portables de développement, d’ordinateurs portables et de bureau pour les enrôlements, de capteur d’emprunts, de webcams, les imprimantes de cartes, des imprimantes couleurs multifonction.
A cela s’ajoutent des cartes PVC, des scanners, des véhicules 4×4 et des motocyclettes.
Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Matin Libre -BF | Tel :+226 60102010 | redaction@matinlibre.bf

Le Président de la CENI Elysé Ouédraogo, a félicité le ministre Bassolma Bazié et son équipe pour leurs efforts dans cette dynamique d’opérationnalisation du RAMU.
 
Il a rappelé que cette opérationnalisation est complexe d’autant plus qu’elle renferme beaucoup d’implications avec à la fois plusieurs acteurs aussi bien du privé que du public.
Pour ce faire, M. Ouédraogo a promis qu’avec son équipe, ils vont examiner et comprendre davantage le matériel sollicité afin de voir dans la mesure du possible, ce qu’il y a lieu de faire.
Le ministre en charge de la Fonction publique a remercié le président de la CENI et de ses collaborateurs et dit attendre son retour.
Banniere – Apres article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.